Tradition de cadeaux à Noël

La tradition d'offrir des amis et des parents sur Le jour de Noël est pratiqué avec l'idée qu'il ne s'agit pas seulement d'échanger des cadeaux, mais aussi de l'affection que chacun a sur les autres. Les parents qui offrent leurs enfants le jour de Noël apportent l'amour, la joie, le bonheur et la prospérité parmi les enfants

L'origine des cadeaux

On dit que l'origine des cadeaux à nos proches à Noël est venue de la tradition des cadeaux qui a été suivie par les trois sages à Jésus.

Stockage en ligne

Dans les temps anciens, en particulier à Rome, cette tradition d'échange de cadeaux était pratiquée lors de la célébration des Saturnales qui est la fête du solstice d'hiver.

Vers le 4ème siècle, lorsque l'évêque Saint-Nicolas a adopté la pratique de donner des cadeaux aux gens pendant la période de Noël, cette tradition de cadeaux a trouvé sa propre place dans la célébration de Noël dans de nombreux pays et bien sûr maintenant partout dans le monde. monde. En souvenir de ce Nicolas est le personnage que nous connaissions tous avec amour comme père Noël.

Le cadeau était autrefois célébré le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, mais après un certain temps, il a été suivi soit à la fin de décembre soit en janvier.

L'essence du don

La véritable essence du cadeau à Noël ne réside pas dans le cadeau que nous faisons, mais c'est dans le cœur et le désir de faire un don à quelqu'un et dans la gratitude que développent les personnes qui reçoivent des cadeaux. Ce sentiment d'amour crée et renforce le lien entre les cœurs des gens qui sont réunis par la naissance du plus grand cadeau jamais fait au monde par le Dieu Tout-Puissant.

CONSEILLÉ  Journée du festival de Kwanzaa - Traditions de Noël

Il faut garder à l'esprit que les gens ne devraient jamais rechercher des dons qui sont matériels dans ce monde, mais plutôt rechercher davantage de dons spirituels qui élèvent leur esprit et leur âme et apportent la prospérité parmi l'humanité.

De plus, les dons spirituels tels que la compassion, la tolérance, la sagesse, la patience, l'amour qui renonce à soi-même et les qualités de soin des autres devraient être donnés gratuitement non seulement le jour de Noël, mais devraient être partagés et échangés tous les jours de l'année.

Le don de la personnalisation

Cadeaux populaires

Comme la tradition de donner des cadeaux aux êtres chers est célèbre, il en va de même pour la liste des articles les plus couramment offerts. Les articles les plus courants qui sont qualifiés pour être placés dans la liste sont classés grossièrement en 4 catégories principales, articles décoratifs, gâteaux, fleurs et paquets-cadeaux.

Les objets de décoration comprennent un sapin de Noël, des bougies, des tentures murales, des cadres de portrait ou des cadres, des cloches…

Les gâteaux peuvent être des gâteaux aux prunes, des gâteaux au chocolat, des gâteaux de créateurs, des cupcakes, des gâteaux aux fruits, cuits au four…

Fleurs de noel qui peuvent être doués sont, Noël rose, lys, poinsettia rouge, orchidées….

En dehors de ces trois types, le groupe de cadeaux le plus souvent offert est celui des emballages-cadeaux, car ils peuvent être personnalisés selon l'idée de l'individu, sa gratitude, le plus souvent sa richesse économique. Cette catégorie comprend les jouets pour enfants, les jouets du Père Noël, les casquettes de Père Noël, les paniers-cadeaux, les cartes de vœux,…

Conclusion

Le jour de Noël, nous offrons et recevons des cadeaux aux autres et aux autres. Mais, le donateur ultime de Noël, le Dieu tout-puissant ne reçoit jamais rien en échange de son cadeau qui nous est offert, qui n'est rien d'autre que son propre fils. Ainsi, offrir à ceux qui peuvent nous faire un cadeau n'est pas seulement l'essence même du cadeau à Noël, mais offrir à ceux qui ne peuvent rien nous donner en retour peut être un cadeau ultime pour le créateur qui veut que nous nous soutenions les uns les autres.

Table des matières

Laisser un commentaire

Tradition of Gifting at Christmas

The tradition of gifting friends and relatives on Christmas day is being practiced with the idea that it is not only exchanging gifts but also the affection which each individuals having over others. Parents gifting their children on the day of Christmas brings love, rejoice, happiness and prosperity among the children

The Origin of Gift Giving

It is said that the origin giving gifts to our loved ones in the Christmas came from the gifting tradition which was followed by the three wise men to Jesus.

Cloud Storage

In ancient times especially in Rome, this tradition of gift exchanging was practiced during the celebration of Saturnalia which is the winter solstice festival.

By the time of around the 4th century when Bishop St. Nicholas adopted the practice of giving gifts to people during Christmas time, this gift-giving tradition found its very own place in the celebration of Christmas in many countries and of course now all over the world. In remembrance of this Nicholas is the character we all knew with love as Santa Claus.

The gift-giving was once celebrated on December 6th, Saint Nicholas Day, but after some time, it was followed either during the end of December or January.

The Essence of Gifting

The true essence of gifting in the Christmas does not lie in the gift which we are giving, but it is in the heart and desire for gifting someone and the gratitude which the people who receive gifts develop. This sense of love creates and reinforces the bond between the hearts of the people who are brought together by the birth of the greatest gift ever given to the world by the Almighty God.

RECOMMENDED  Christmas Candy Canes - Xmas History and Facts

It should be kept in mind that people should never seek gifts which are material in this world, rather they should seek more of spiritual gifts which elevate their minds and soul and brings prosperity among the mankind.

Further, the spiritual gifts like compassion, tolerance, wisdom, patience, self-denying love and qualities of caring for others should be given freely not only on the day of Christmas but should be shared and exchanged all the days in a year.

The gift of personalization

Popular Gifts

As the tradition of giving gifts to the loved ones is famous, so as the list of most commonly gifted items is also. The most common items which are qualified to be placed in the list, are classified grossly into 4 main categories, Decorative items, cakes, flowers, and gift packs.

The decorative items include Christmas tree, candles, wall hangings, portrait frames or picture frames, bells…

The Cakes can be plum cakes, chocolate cakes, designer cakes, cupcakes, fruit-flavored, self baked cakes…

Christmas flowers that can be gifted are, Christmas rose, lilies, Red poinsettia, orchids….

Apart from all these three types, the most commonly gifted group of gifts are gift packs, because it can be customized as per the individual’s idea, gratitude, most commonly their economic wealth. This category includes toys for children, Santa Claus toys, Santa caps, gift baskets, greeting cards,…

Conclusion

On Christmas Day, we are giving and receiving gifts to others and from others. But, the ultimate gift-giver of the Christmas, The almighty God never receives anything in return for his gift to us, which is nothing but his very own son. So, gifting to those who can give a gift to us is not only the essence of gifting in the Christmas but gifting to those who cannot give us anything in return can be an ultimate gift to the creator who wants us to support each other.

Table of Contents

Leave a Comment